| Contactez nous

Proposition 26: Organisation d’une réunion publique sur le bruit provenant de la RN124

Publié le samedi, octobre 10, 2009 et classé sous , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

Le 22 août 2009, interpellé par les habitants de la Salvetat Saint-Gilles, La Salvetat Durable met en ligne un article concernant le bruit provenant de la RN 124:
http://salvetat-durable.blogspot.com/2009/08/proposition-18-mesures-contre-le-bruit.html

Une semaine plus tard, fin août, le maire de la Salvetat réagit et annonce une première mesure:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/22/677738-La-salvetat-Saint-Gilles-Les-projets-foisonnent-pour-les-mois-a-venir.html

La proposition (mesure du bruit) avancée par La Salvetat Durable est donc reprise par la mairie.

Depuis fin Septembre 2009, La Salvetat Durable a commencé la sensibilisation de la population par la distribution d’un tract dans les quartiers concernés.

D'autres collectifs et particuliers ont pris en parallèle des initiatives en demandant la création d'un “collectif apolitique”:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/07/689212-La-salvetat-Saint-Gilles-Bien-vivre-a-La-Salvetat-le-tour-des-questions.html

Il faut maintenant passer à la prochaine étape. La Salvetat Durable propose donc à la mairie d’organiser une réunion publique à La Salvetat Saint-Gilles concernant le sujet du bruit provenant de la RN 124. Il faut maintenant regrouper les efforts et travailler ensemble pour trouver une solution.





Est-ce possible?

Oui c’est possible.

1 Commentaire pour “ Proposition 26: Organisation d’une réunion publique sur le bruit provenant de la RN124”

  1. salvetain a dit:

    L’article de La Dépêche du 7 octobre 2009 dont vous faites référence mentionne trois points : le premier concerne une réunion propriétaire/élus sur le château le 20 octobre. Comment se fait il que dans les débats sur le château qui agrémentent régulièrement les infos locales il n’est jamais été analysé l’impact du château monument historique comme vecteur de développement touristico-économique de notre commune.
    Deuxième sujet : vice de procédure dans la bataille juridique à l’encontre des opposants au projet de La Ménude. Est-ce le désespoir de certains commerçants peut être de Plaisance qui les pousse à financer ces recours juridiques ? il semble qu’il y ait d’un coté un acharnement du maire de Plaisance convaincu que son choix est le bon, de l’autre coté une profonde misère humaine et au milieu des personnes qui ne sont pas désintéressées. Comment résoudre cette équation ? Peut être en multipliant des concertations et des réunions publiques avec des acteurs impliqués. En ce qui me concerne je n’aimerais pas être commerçant dans le secteur, ou être châtelain.

     

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger