| Contactez nous

Lettre ouverte à M. Dauvel: explication de texte de mon article "Le petit million d’euro gaspillé par l’équipe sortante..." sur le site de "BVS pour une Salvetat Citoyenne".

Publié le samedi, mars 15, 2014 et classé sous , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

Lettre ouverte à M. Philippe Dauvel: explication de texte de mon article "Le petit million d’euro gaspillé par l’équipe sortante..." sur le site de "BVS pour une Salvetat Citoyenne".

M. Philippe Dauvel,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon article sur les finances, mais d'après l'analyse que vous en faites sur votre blog, je crains que vous n'en n'ayez pas bien compris tout le sens. Je n'ai jamais évoqué des manipulations de comptes à la Salvetat. J'ai juste fait allusion au manque de créativité et à la vision à court terme de votre majorité. J'ai expliqué que la situation actuelle, notamment la baisse constante des dotations de l'état, devait pousser votre majorité à chercher des solutions innovantes et intelligentes pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de notre commune.

Je sais que la situation financière de la commune n'est pas catastrophique. Je tenais à interpeller les Salvetains sur le fait que l'argent de la commune (notre argent) est très mal placé et que les idées que je vous ai soumises dès 2009 était très astucieuses pour améliorer les finances de la commune. Malheureusement vous n'avez pas suivi et cela se traduit aujourd'hui par une perte de revenus non négligeable pour Les Salvetains. Ces mêmes Salvetains vous remercient d'avoir placé nos liquidités à des taux dérisoires. 


Vous avez peut-être consulté la rubrique l'Argus des communes" sur le site "contribuables.org". La Salvetat obtient la note de 13/20, contre 18 pour Plaisance (pratiquement toutes les communes autour de la Salvetat sont mieux notées), ce qui montre une gestion plutôt dépensière de votre part.
Vous-même, c'est un comble, vous nous expliquez dans votre article que lorsque vous avez voulu placer 1.500.000€ au Trésor Public (idée lumineuse!), ce dernier vous en avait dissuadé "compte tenu des taux très faibles, à 0,03% et des charges de fonctionnement que cela comportait"!

Le ton sarcastique de votre article témoigne une fois de plus de votre mépris envers vos administrés. 

Qu'ai-je fait de mal M. Philippe Dauvel à part proposer des idées réalisables et ce depuis 2008 (tout un catalogue de propositions pour réduire les dépenses de la commune) ?

Les Salvetains peuvent consulter notre site et se rendre compte du travail effectué pendant des années dans l'intérêt de notre commune: améliorer le logement social, gestion intelligente de l'énergie, chasse au gaspillage, amélioration de la démocratie participative, vie culturelle sur la commune, implantation de co-voiturage sur la commune, sécurisation des routes etc.

Tachez dans le futur d'écouter les autres, ils ont quelque chose à apporter.

Je suis navré pour vous M. Philippe Dauvel, mais les groupes d'opposition sont "un mal" nécessaire pour la Démocratie. Malheureusement pour les Salvetains, vous n'utilisez votre énergie que pour mépriser vos "adversaires"...cela n'apporte strictement rien au débat...et cela nous consterne...

Personnellement je n'ai pas pour ambition de devenir un professionnel de la politique: Je suis issu de la société civile, je gère des grands projets, j'ai un travail qui me convient parfaitement et qui me permet de bien vivre. Je n'ai donc pas besoin d'indemnités pour vivre. Si je m'engage, c'est que je crois que les gens de bonne volonté, à l'écoute, et créatifs peuvent faire bouger les choses pour aller vers un avenir meilleur.

C'est exactement pour ces raisons je me suis engagé dans la liste de BVS (Bien vivre à La Salvetat).

Je note qu'une grande partie de votre programme concernant l'énergie et les transports en commun reprend les idées de notre site.
Il est fort regrettable que nous ayons perdu 6 ans pour que votre majorité reconnaisse le bien fondé de notre approche. Il est fort regrettable que votre majorité n'ait pas suivi notre conseil de participer à la concertation concernant le PDU Toulousain (http://salvetat-durable.blogspot.fr/2012/03/perdus-dans-le-pdu-le-nouveau-pdu-de.html). Je suis très content que votre premier adjoint à l'urbanisme ait suivi l'invitation à la concertation entre Tisséo, REZO POUCE et le pôle aéronautique qui a eu lieu en 2013. La Salvetat Saint Gilles et plus particulièrement M Chagniot y a été invité grâce à mon initiative personnelle. Dommage de ne pas reconnaitre les gens qui ont travaillé sur le dossier et de sortir nos propositions avec des années de retard, 2 semaines avant les élections.

Pour conclure, concernant votre phrase sur votre blog à mon égard:
"Il serait inquiétant que ce Monsieur puisse un jour obtenir la moindre responsabilité dans la gestion communale."

Sachez que je me pose la question pour qui ça serait inquiétant? Certainement pas pour les Salvetains.

Cordialement,
Karel SCHWARZER


0 Commentaires pour “ Lettre ouverte à M. Dauvel: explication de texte de mon article "Le petit million d’euro gaspillé par l’équipe sortante..." sur le site de "BVS pour une Salvetat Citoyenne".”

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger