| Contactez nous

Ne pas voter utile est citoyen !

Publié le vendredi, juin 08, 2012 et classé sous , , , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

Pendant la période 2007-2012, Mme Monique Iborra et le PS ont soutenu des propositions de loi pour indemniser les victimes du business et du lobby nucléaire sans jamais mettre en cause le développement de cette technologie en France et dans le monde. Ils ont ainsi comme d’habitude acheté la paix sociale avec nos impôts tout en continuant à soutenir le lobby nucléaire.

Interrogez sur le sujet Mme Monique Iborra a tout simplement refuser de répondre, une ignorance d'un danger total.

L’accident de Fukushima n’a provoqué qu`une timide demande de moratoire du développement du nucléaire.
Le MOX utilisé à Fukushima vient de France. Il a pollué une région grande comme La Haute Garonne.

Le PS, et en particulier M. Cazeneuve, continue à soutenir la production et la prolifération du plutonium hautement radioactif dans le monde et en France via le MOX.

Ils augmentent donc le risque d’accident radioactif dans le monde et en France. En même temps le PS soutient l'indemnisation des victimes du nucléaire avec vos impôts. Ceci est une contradiction grave qui utilise l’argent des contribuables et crée déjà aujourd’hui une prochaine crise financière publique.

Tchernobyl a mis a terre l’économie d’un état, Fukushima a mis a terre une entreprise majeure du Japon qui doit être maintenant soutenu financièrement par l’état Japonais.

Ce qui est très reprochable à Mme Monique Iborra ce sont ses promesses avant son élection de sortir complètement du nucléaire. Une fois au pouvoir elle a presque complètement oublié ce sujet. Un tel comportement pose problème dans cette élections législative où le PS demande sans cesse de voter utile.

La conclusion est donc simple, il faut systématiquement se méfier des appels au ’vote utile’ et tout simplement voter par conviction:

Si le PS ou toute autre formation politique ne porte pas vos valeurs fondamentales,


Si une formation politique a adopté des propositions dans son programme pour des raisons purement électoralistes, ne votez pas pour eux. Ceci est justement le cas pour Mme Monique Iborra et le nucléaire.

La Salvetat Durable

3 Commentaires pour “ Ne pas voter utile est citoyen !”

  1. Anonyme a dit:

    ou ou!y'a quelqu'un? pare qu'il se passe beaucoup de choses sur la commune...

     
  2. Anonyme a dit:

    C'est maintenant que sa se joue !!!samedi 22 septembre 2012


    Les Portes de Gascogne/Val Tolosa portent atteinte à l’environnement










    Rassemblement contre le projet



    Deux cabinets d’études Ecotone et EGIS-environnement, mandatés par le Conseil Général et par l’aménageur, ont conclu que le projet des Portes de Gascogne/Val Tolosa présente un danger majeur pour la biodiversité.



    La loi impose à un maître d’ouvrages à réparer les dommages environnementaux induits par son projet sur le fondement du principe pollueur payeur. Il doit mettre en œuvre des mesures compensatoires pour protéger en d’autres lieux ce qu’il détruit par son projet.



    La démarche proposée est encore une fois tintée d’improvisation, et contraire à l’intérêt de Plaisance. Sur les faibles informations qui nous sont fournis, nous comprenons que :

    •Près de 110ha de foncier sera fourni par la commune à l’aménageur, lui économisant ainsi une économie de plus de 1M€ ;
    •L’aménageur mandatera ensuite la commune pour la gestion et le suivi de ces espaces. Quelle est la compétence de la commune pour mettre en œuvre ces mesures très complexes ? Usuellement, ce sont des conservatoires naturels ou des opérateurs en génie écologique qui en ont la responsabilité ;
    •Enfin, une grande partie des terrains qui font l’objet de mesures compensatoires sont déjà en zone naturelle : Belle entourloupe !







    Sur la forme, c’est toujours la tentation du passage en force :

    •Les rapports n’ont pas été communiqués
    •La convention pour la gestion de ces terrains n’a pas été transmise,
    •Il n’y a pas eu examen préalable de cette mesure en commission.







    Ces rapports rappellent avec force la nocivité de ce projet, qui porte aussi atteinte au commerce de proximité, génère pollution et déplacements massifs, et qui symbolise l’ultra consommation, qui est aujourd’hui révolue… Nous devons réorienter notre développement économique pour qu’il soit soutenable.




    Ces points seront discutés en conseil municipal le 27 Septembre à 18h30 au Pigeonnier de Campagne. Venez vous informer et manifester votre préoccupation ! Voir l'ordre du jour du conseil municipal

     
  3. Anonyme a dit:

    La dépéche en parle...mouais,au niveau editorial, Salvetat Durable nous avait habitué à mieux...

     

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger