Proposition 21: Communication prioritaire sur les sujets qui bouleversent la vie à la Salvetat Saint-Gilles
Publié le samedi, septembre 12, 2009 et classé sous articles , Durable . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .
Jeudi 10 septembre à 18h30 une réunion s’est tenue à Lasserre (près de Bouconne) concernant le futur centre commercial “Les Portes de Gascogne” regroupent tous les conseillers municipaux de toutes les communes de la Save et du Touch et le promoteur de ce projet. Cette réunion était organisée par La Communauté de Commune de La Save au Touch (CCST).
La Salvetat Durable constate qu’aucune information n’a été donnée sur cette étape ni sur le site Internet, ni sur les panneaux lumineux, ni dans le bulletin de la ville de la Salvetat Saint-Gilles, « Infos Salvetat ».
Une autre réunion, cette fois concernant le château et l’Aussonelle, se tient avec les conseillers municipaux de la Salvetat Saint-Gilles le 15 septembre. La Salvetat Durable fait le même constat.
L’échéance légale pour tenir le prochain conseil municipal se termine probablement le 28/09/09. Même constat : aucune annonce sur la date et aucune information. Une demande verbale à la Marie n’a pas abouti pour connaître la date. Un conseil municipal s’était déjà tenu à huit clos, excluant totalement la population.
Tout cela se déroule dans un cadre légal, même si la diffusion des décisions du conseil est de temps en temps bien tardive.
Une politique « durable » d’une ville doit aller au-delà. Il faut pratiquer une démocratie participative en installant un dialogue constant avec la population.
Pourtant les sujets en cours de décision ont et vont bouleverser la vie à la Salvetat Saint-Gilles (RN 124, construction d’un stade, rénovation du château, construction d’un centre commercial…).
Et les enjeux financiers, sociaux et écologiques sont énormes à l’échelle de la ville. A long terme, ils ont un impact considérable sur les finance de la ville.
La Salvetat Durable propose donc d’ajouter des dates clés de réunion concernant le futur de la Salvetat Saint-Gilles dans les agendas publiés sur le site internet et le journal d’information de la ville.
Est-ce possible ?
Oui c’est possible. Le coût et l’effort de communication pour la ville sont quasiment nuls.
0 Commentaires pour “ Proposition 21: Communication prioritaire sur les sujets qui bouleversent la vie à la Salvetat Saint-Gilles”
Laisser un commentaire

Commentaires récents
- Angélique a dit:
Par expérience, la cour des miracles n'aime pas vraiment l'Autoritarisme !
A savoir,...[Plus...] - BHNS.Toulouse.Ouest.Free.Fr a dit:
Bonjour,
Voici une comparaison de l'efficience économique des investissements dans...[Plus...] - Electeur a dit:
Phillipe Dauvel doit rembourser de sa poche en sa qualité de directeur de la communication de...[Plus...] - Anonymous a dit:
Tout ça pour ça!
Plan de déplacements urbains : avis NEGATIF de la commission...[Plus...] - Ancien Combattant a dit:
Je viens de regarder à l'instant le film Flightboys sur NRJ12.On y vois des hommes d'un...[Plus...] - Anonymous a dit:
Quand on attaque la liberté d'éxpression sous quelques formes que ce soit,c'est que...[Plus...] - Anonymous a dit:
Le Grenelle prévoit aussi la rénovation énergétique des bâtiments publics d'ici 2020.[Plus...] - Anonymous a dit:
Quelle mesure compensatoire sur notre commune de La Salvetat??
Lors du conseil municipal du...[Plus...] - Anonymous a dit:
J'en reste sans voix.........D'une maniere generale bravo pour votre travail et vos...[Plus...] - Anonymous a dit:
La dépéche en parle...mouais,au niveau editorial, Salvetat Durable nous avait habitué à mieux...
Galerie de photos
Ne pas voter utile est citoyen !
La Salvetat Durable a visité l'installation solaire Terrasol à coté de Seville (Espagne)
Essai d'un vélo éléctrique pendant le pique nique 10:10
Pique nique 1010 Toulouse à La Salvetat Saint-Gilles
Marché de Noël 2009 à La Salvetat Saint-Gilles
Le chapiteau des paradets n'est plus
Le bois de La Salvetat est en vente le 10.11.09 à 14:00h

Echanges d'idées et actualité
-
Plaisance-du-Touch. Le collectif "Non à Val Tolosa" reste mobilisé et vigilant - ladepeche.fr - Plaisance-du-Touch. Le collectif "Non à Val Tolosa" reste mobilisé et vigilant ladepeche.frIl y a 1 jour
-
Déménagement - En janvier 2013, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de bloguer... et j'ai supprimé complètement monseilh.blogspot.com. ... J'ai bien dû tenir une se...Il y a 11 ans