| Contactez nous

Réponse de la mairie à l’article “Proposition 2: Un stère de bois communal…”

Publié le samedi, septembre 12, 2009 et classé sous , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

Le 10/03/09,
la Salvetat Durable a contacté la mairie concernant les arbres et les végétaux détruits par la tempête du 24/01/09 et l’utilisation du bois.


Le 26/03/09,
la Salvetat Durable a publié l’article “Proposition 2: Un stère de bois communal contre un arbre planté à La Salvetat Saint-Gilles”.


Voici la réponse obtenue 6 mois plus tard, le 08/09/09 par la mairie:
Bonjour,


"Faisant suite à votre courrier, je vous informe que nous achevons en ce moment la collecte des bois. Ces différents stocks regroupés dans un lieu unique feront l’objet d’une remise (Procès verbal) au Domaine.


Cette institution aura en charge d’organiser une vente aux enchères publiques avec restitution à la commune des sommes perçues.


Dès que la programmation de cette vente sera déterminée, nos services ne manqueront pas d’informer la population.


Cette communication sera réalisée par le biais des panneaux lumineux et d’un affichage sur les panneaux municipaux.


En espérant avoir répondu à vos attentes, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.


Cordialement.
L'équipe de lasalvetat31.com"

Les éléments clés de la proposition concernant le développement durable n’ont pas été retenus
. Voici la prise en compte des facteurs du développement durable par la mairie :

* Économie
: Le bois sera vendu. Le résultat de la vente aura donc un impact positif sur les comptes de la commune

* Écologie : Aucun programme de replantation est mis en place, comme proposé par la Salvetat Durable
* Social : La favorisation des ménages à revenu modeste n’est pas pris en compte à ce jour comme proposé par la Salvetat Durable. Reste à savoir comment les recettes de la vente seront utilisées.

La Salvetat Durable a adressé 3 autres propositions publiées sur le site, notamment au sujet du bruit provenant de la RN 124, mais n’a pas reçu de réponse à ce jour.

3 Commentaires pour “ Réponse de la mairie à l’article “Proposition 2: Un stère de bois communal…””

  1. Anonymous a dit:

    Ceux qui suivent l'actualité communale savebt que P Dauvel a annoncé en public que la recette serait intégralement reversée au CCAS qui l'utilisera afin de secourir les personnes les plus défavorisées de la salvetat.
    pas d'impact sur les comptes communaux, les ménages modestes favorisées....merci de rectifier votre article.

     
  2. Salvetat-Durable a dit:

    Nous remercions P. Dauvel et la mairie d’avoir été à l’écoute de notre proposition. Votre remarque a été publiée sur notre site.

     
  3. Salvetain 4 a dit:

    Mon coup de gueule pour le droit d’existence face à la « marchandisation » de la vie, un droit fondamental basé sur la culture paysanne qui est la culture du peu.
    Comment comprendre suite à la tempête de janvier dernier que le droit d’affouage, droit légitime, ait été purement et simplement supprimé par la municipalité ?
    En effet notre municipalité a choisi de faire vendre aux enchères tous les troncs d’arbres par les Domaines pour récolter de l’argent que gèrera le CCAS.
    Que fait-on de la dignité humaine ? C’est avec ce genre d’assistanat développant une forme insidieuse de mendicité que l’on a asservi les populations des bidonvilles et des ghettos de nos mégapoles. De plus en plus de libres penseurs, de femmes et d’hommes empreints de bon sens se rebellent contre la marchandisation de la vie. Je suis de ceux là et je pense qu’il est triste que notre conseil municipal ne soit pas plus varié socialement dans sa composition et dans sa culture. Cela en effet et à mon sens ne peut que développer une pensée unique, l’inverse de la pluralité d’esprit indispensable à une bonne gestion de la vie et du développement humain dans notre commune.

     

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger