| Contactez nous

Aller au travail au vélo

Publié le jeudi, septembre 09, 2010 et classé sous , , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

Plutôt de prendre votre véhicule bruyant et polluant, vous préférez certainement vous rendre au travail en vélo.
Pas besoin de décapotable, vous profiterez du plein d’air…et pour peu que vous ayez des pistes en bord de cours d’eau, vous bénéficierez d’un air pur.

Coût d’investissement : le prix du vélo, un peu de matériel et peut-être le prix d’un plat un peu plus consistant que d’habitude à midi ( et oui, l’effort ça creuse).

…que du bonheur…mais ça demande un peu d’organisation…
…alors, vous aurez besoin (en + du vélo) :

- T-shirt à micro fibres
- Les affaires de travail (chaussures et chaussettes…pantalon et chemise pliées à plat afin de garder le repassage)
- …justement, pour garder vos affaire repassées, vous préferez un sac à dos, plat côté dos…et avec des aérations pour limiter la transpiration
- Pour le vélo, prévoir : un dérive chaine (si jamais vous casser votre chaine, vous pourrez alors supprimer un des maillons, réassembler votre chaine, et repartir sur la route du travail - coût 7 euros)
- …prévoir aussi une petite pompe, et une chambre à air de rechange (il vaut mieux transporter une petite chambre à air à 3 euros, que devoir réparer sa chambre sur le chemin du boulot…vous risquez de rater votre réunion préférée)
- Par chance, vous avez une douche sur le lieu de votre travail. Alors, pour les affaires de toilette, vous aurez besoin :
o D’affaires de toilettes (bien sur)….vous préferez des déos à billes, moins encombrants que le traditionnel « aérosol »
o Conseil : une serviette « micro-fibres »…peu encombrante, et très séchante (coût 8 euros)

En espérant que ces petits conseils vous seront utiles, bonne route……….

David
La Salvetat Durable

0 Commentaires pour “ Aller au travail au vélo”

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger