| Contactez nous

Proposition 28: Déplacer le marché de plein vent

Publié le lundi, octobre 12, 2009 et classé sous , , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

La mairie de la Salvetat Saint Gilles cherche des solutions pour rendre son marché de plein vent plus attractif.

Actuellement installé sur le parking de la salle des fêtes Boris Vian, notre marché du samedi matin est peu vivant.

Peu de commerçants...donc peu de clients.

Pourquoi ne pas déplacer ce marché ailleurs, à un endroit déjà animé par d'autres commerces?


Pourquoi ne pourrait-on pas le déplacer aux Hospitaliers?


Certains s'y opposent sous prétexte que cela créerait de la concurrence....que cela ferait du tort aux commerçants de la rue...


La Salvetat Durable pense que bien au contraire, regrouper les commerçants génèrerait une émulation positive pour tous. Si les centres commerciaux fonctionnent si bien, c'est parce que les clients n'ont pas à parcourir des kilomètres pour acheter et comparer les produits. Ce qui les attire c'est le choix.


Les Salvetains l'ont ce choix (nous avons d'excellents commerçants), mais ils sont contraints de se déplacer aux quatre coins du village pour faire leurs courses...


Regrouper l'offre disponible faciliterait la vie de tous!


Pourquoi ne lancerions-nous pas une petite enquête publique auprès des clients et commerçants pour savoir ce que chacun en pense?


Est-ce possible?
Oui c'est possible.
Les français sont très attachés à leurs marchés. C'est un lieu d'échanges et de convivialité. Si nous ne voulons pas devenir une ville dortoir, si nous ne voulons pas que nos petits commerçants disparaissent sous le rouleau compresseur des centres commerciaux en préparation, nous devons vite réagir et faire preuve de créativité!

1 Commentaire pour “ Proposition 28: Déplacer le marché de plein vent”

  1. salvetain 4 a dit:

    il est tout à fait logique de regrouper les commerçants en un même secteur.Cela n'enlève pas de la clientèle à telle ou telle boutique mais bien au contraire amènerait un public beaucoup plus important. C'est dans le même esprit que les concessionnaires de voitures se sont regroupés route de Paris à Toulouse, que les galeries marchandes de grandes surfances accueillent des commerçants esseulés du centre ville de Toulouse et qui voient là une dynamique nouvelle pour développer leur chiffre d'affaire. Un atout majeur en faveur du centre des Hospitaliers pour y installer le marché de plein vent, le lieu est facilement sécurisable car hors des grandes artères routières traversant notre commune, le stationnement peut se faire aux alentours sans créer de nuisance et la chaleur humaine y gagnerait dans ce lieu qui s'apparente à une place centrale de ville grâce aux constructions l'entourant. Pourquoi ne pas imaginer une halle couverte ?

     

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger