| Contactez nous

Proposition 5: Re-équilibrage du budget des associations à La Salvetat Saint-Gilles

Publié le samedi, mars 28, 2009 et classé sous , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

La situation aujourd'hui
La mairie de la Salvetat Saint-Gilles soutient une multitude d'associations sur la Salvetat. Et cela ne doit pas changer. Il est évident qu’il faut assurer une stabilité de soutien aux acteurs associatifs pour permettre leur développement à long terme.

Mais il est aussi important que le support du milieu associatif prenne en compte les besoins de la population dans sa globalité. Ces besoins sont en train de changer suite au fort développement et changement de la nature de la population de la Salvetat. Il sont aussi liés aux facteurs du climat économique et social que nous connaissons actuellement.

Une question d'équilibre
Le tissu associatif doit répondre à un équilibre entre festivités, formation, développement sportif, soutien et cohésion sociale, développement économique et écologie (l’ordre n’est pas important).
Le soutien des associations doit répondre à tous les aspects de la vie des habitants de La Salvetat Saint-Gilles.

Il est donc évident qu’il prenne en compte en priorité:

  • les éléments démographiques de la population
  • l’offre des associations de La Salvetat qui oeuvrent pour le développement de La Salvetat et pour ses habitants dans le long terme

La Salvetat Durable souhaite un re-équilibrage du budget des associations à La Salvetat Saint-Gilles si ces critères ne sont pas pris en compte.

Est-ce possible?
Oui c’est possible, la Commune de La Salvetat Saint-Gilles a un budget important à distribuer pour soutenir le milieu associatif et il y a un tissu important d’associations motivées qui accompagnent les Salvetains dans tous les aspects de leur vie.

La Salvetat Durable soutient cette approche sociale et économique.

Si vous voulez contribuer contactez nous.

1 Commentaire pour “ Proposition 5: Re-équilibrage du budget des associations à La Salvetat Saint-Gilles”

  1. Salvetain 4 a dit:

    Comment gérer les subventions aux associations sans créer une dépendance à l’égard du pouvoir politique communal ?

    Les sociétés dites « indigènes » ont un conseil des anciens, ou conseil des sages. Quel serait l’impact d’un groupe constitué des anciens maires ou maires adjoints de la commune pour un tiers, de représentants des groupes du conseil municipal en fonction pour le deuxième tiers, et enfin de représentants des commerçants du village par exemple, pour le troisième tiers, ce groupe étant chargé de décider de l’octroi des subventions aux associations salvetaines ?

    Bien sûr le montant global du budget alloué aux associations quant à lui, serait voté par la municipalité en place.

    Salvetain

     

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger