La communauté nucléaire s’emploie aujourd’hui à rendre l’énergie durable pour le bien-être de l’humanite
Publié le samedi, mai 07, 2011 et classé sous articles , breakingnews . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .
Sans commentaire:
Source: Bertrand Barré
http://www.iaea.org/Publications/Magazines/Bulletin/Bull452/French/article15_fr.pdf
Citation 1: "Aujourd’hui, le facteur qui limite le plus un scénario de forte croissance (du nucléaire) est l’acceptation du public."
à vous de jouer donc!
Citation 2: "Laissons-nous aller à rêver : il est très possible que dans quarante ans, 40% de l’électricité produite dans les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), en Russie, en Chine, en Inde et au Brésil provienne de réacteurs nucléaires. Ce n’est pas utopique lorsqu’on pense qu’il n’a fallu que deux décennies à la France pour porter la part du nucléaire dans sa production d’électricité de 8 à 80%. De façon plus ambitieuse, supposons que dans le même délai et dans les mêmes pays, 15% des combustibles destinés aux transports proviennent d’hydrogène produit par le nucléaire et 10% du chauffage provienne de chaleur produite par le nucléaire. Avec plus de 20% de l’énergie totale produite par le nucléaire, même ses adversaires les plus farouches ne pourraient pas prétendre qu’il joue un rôle marginal dans le développement durable."
Définition Wikipedia: Lobby nucléaire
La Salvetat Durable0 Commentaires pour “ La communauté nucléaire s’emploie aujourd’hui à rendre l’énergie durable pour le bien-être de l’humanite”
Laisser un commentaire
Commentaires récents
Articles récents
Galerie de photos
Echanges d'idées et actualité
-
Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne) : l'école est bloquée par les parents d'élèves - France 3 Régions - Salvetat-Saint-Gilles (Haute-Garonne) : l'école est bloquée par les parents d'élèves France 3 RégionsIl y a 7 ans
-
Déménagement - En janvier 2013, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de bloguer... et j'ai supprimé complètement monseilh.blogspot.com. ... J'ai bien dû tenir une se...Il y a 10 ans