| Contactez nous

On se donne jusqu'à octobre 2010, pour réduire ses émissions de CO2 de 10% ?

Publié le lundi, mai 17, 2010 et classé sous , , . Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par RSS 2.0 .

L’idée vient d'outre manche, et reprise en France par la fondation Good Planet de Yann Artus Bertrand. Le principe est simple, on se donne comme défi de faire volontairement, chacun à son échelle, selon ses moyens, sa créativité, son grain de folie, ce que les états n'ont pas su se contraindre à faire à Copenhague.

1ère étape, s'inscrire comme volontaire sur le site 10:10
2ième étape, agir et partager ses initiatives

Cette démarche est avant tout positive et optimiste, elle doit nous montrer qu'on peut tous faire des choses très simples et qui, sans nous faire retourner au moyen âge, vont nous améliorer le quotidien.

J'ai déjà commencé :
•    à appuyer sur la touche "sans gobelet" sur la machine à café, je dépose ma vieille tasse ébréchée dans la machine, ensuite je la rince et hop, pleins de gobelets en plastiques qui ne seront pas produits, jetés, etc.
•    commandé des panneaux solaires qui vont me faire économiser 70% des 30% de ma consommation de gaz pour produire de l'eau chaude sanitaire.
•    acheté ma première ampoule à LED,
•    mis un autocollant "stop-pub" sur ma boite aux lettres,
•    dématérialisé mes factures et mes relevés bancaires,
•    et vous et vous et vous ?

FC
Salvetat Durable

0 Commentaires pour “ On se donne jusqu'à octobre 2010, pour réduire ses émissions de CO2 de 10% ?”

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Articles récents

Galerie de photos

Echanges d'idées et actualité

Articles au Hasard

Blogger